


Salut à tous !
ça y est ! le moment tant attendu est arrivé ! Vous allez enfin pouvoir vous inscrire au Raid Occitania !
Quelques nouveautés sont prévues cette année.
Jusqu’ici, nous avons de très (trop) nombreuses catégories.
Entre les 2+1, les équipes à 4, à 4+1 et les équipes qui ne parvenaient pas à se monter car dédé avait indiqué qu’il était partant si et seulement si il pouvait courir avec Jacques, mais comme au dernier moment Francine s’est blessée et que finalement Dédé cette année ne fait plus de raid aventure…Bref, pour certains d’entre vous c’était compliqué.
Nous allons donc adopter deux catégories :
Une catégorie « expéditions » pour les puristes du raid nature, les hercules du raid multisport c’est-à-dire les fous furieux qui feront tout sans tourner et sans remplaçants. L’idéal donc pour préparer un raid long !
Une catégorie « aventure » pour équipes avec remplaçants. Ces équipes pourront être constituées de 2 à 5 coureurs. Avec au moins toujours 2 coureurs en course. Donc, sur cette catégorie et selon vos envies vous serez 2, 3, 4 voire 5 en course sur certaines sections. SAUF sur les sections de kayak. En catégorie aventure, vous pourrez aussi décider de ne prendre qu’un seul bateau (en respectant bien sûr le nombre max de place par bateau 🙂)
Par contre, vous devrez, quelle que soit votre catégorie, disposer d’un assistant pour transporter votre matériel.
Deuxième changement majeur : face à la difficulté de trouver des embarcations sur une forte période d’activité pour les loueurs, nous allons cette année recourir à l’utilisation de packrafts (bateaux gonflables). Nous avons passé une convention avec les organisateurs de la course The RACE (en Corrèze au mois d’août) pour proposer une solution de location aux équipes non équipées. Nous prenons en charge une partie des frais annexes afin de vous permettre de régler la location des bateaux.
Il vous suffira de cocher une case sur le bulletin d’inscription pour les équipes qui ne disposent pas d’embarcation.
Seulement, attention, nous devrons transférer le recensement des bateaux à louer à mi-juin au plus tard, donc, ne tardez pas à vous inscrire.
Et le parcours dans tout ça ?
Rendez-vous le 21 juillet à partir de 14h00 à la station du Lioran (15).
Comme l’an dernier, nous profiterons de l’après-midi pour vous faire découvrir des activités sur le site de la station et organiser le prologue.
Le briefing aura ensuite lieu à partir de 18h. Le départ réel de la course sera donné dans la soirée ou au petit matin du 22 juillet (plus d’infos à venir). Nous avons tracé un parcours direct de 200 km et 4700 m + (5400m-), accessible, auquel nous avons ajouté des boucles (Trail, packraft etc..). Il y aura plus de d- que de d+ (mais bon, ça va quand même monter).
Vous traverserez le Parc des Volcans, les hauts plateaux Cantaliens, la sauvage Truyère, les magnifiques étendues de l’Aubrac, les Causses, pour finir en apothéose dans les gorges du Tarn !
L’arrivée aura lieu au Massegros (48) le dimanche 23 avant midi.
Pour l’instant sont prévus : VTT, trail, orientation IOF et IGN, descente VTT (optionnelle), Canoe-Kayak et une ou deux surprises en fonction de notre budget (d’où l’intérêt de vous inscrire vite !)
Pour le matériel, vous devrez vous fournir de votre VTT, un casque VTT homologué et un packraft avec gilet aux Normes en vigueur (jusque classe III). La location que nous proposons concerne des bateaux aux normes et comprend une pompe et des pagaies. Tout le matériel spécifique (ateliers de cordes etc..) sera fourni par nos prestataires si nécessaire.
En conclusion :
Pour vous inscrire :
- Téléchargez le bulletin d’inscription ICI
- Complétez-le
- Effectuez un Virement (en précisant votre nom d’équipe) ou envoyez un chèque. Quoi qu’il en soit effectuez un seul paiement pour la totalité de l’équipe (et oui, nous avons déjà eu des impayés !..si, si !)
- Envoyez nous le formulaire par mail à organisation3412@hotmail.com ou par courrier à Pierre GAYRAUD 138 Rue du Mont-Blanc 74170 Saint-Gervais les Bains.
- Joignez à votre mail ou votre courrier votre licence triathlon compétition OU un certificat médical de moins d’un an autorisant la pratique du Raid multisport en compétition ( il nous le faudra quoiqu’il en soit avant le départ de la course)

Laisser un commentaire